• Claudine Hallier

Chouchouter son estomac après la période de fêtes


Ballonnements, acidité, flatulences… avec les repas trop riches et copieux à répétition durant la période de fêtes, notre estomac, notre foie sont mis à rude épreuve et peuvent crier "Pause!!!!!"


J'aurais plutôt tendance à proposer une diète, un temps de régime spécifique sans sucre et limité en graisses ou encore la reprise du jeûne intermittent s'il a été stoppé durant ces périodes festives, mais cela n'est pas toujours souhaité ou possible et les huiles essentielles aux propriétés antispasmodiques et détoxifiantes représentent un soutien utile pour soulager le système digestif.


Il est important de rappeler que les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Certaines d’entre elles peuvent présenter des contre-indications, notamment pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, ou en cas de traitement médicamenteux. Il est donc préférable de demander un avis à un professionnel de santé avant toute utilisation.  Comment détoxifier son organisme ?

Mélanger 40 gouttes d’HE de Citron, 40 gouttes d’HE de Menthe poivrée, 40 gouttes d’HE de Romarin à verbénone et 20 gouttes d’HE de Genévrier.

2 gouttes de ce mélange sur un comprimé neutre à consommer par jour et renouveler pendant 3 semaines.  Dans tous les cas, il est important de rappeler que les huiles essentielles n’équivalent en aucun cas à une prise en charge médicale. Il est donc toujours preférable de consulter et de suivre les conseils d’un médecin.

Les HE contre les ballonnements 


Puissante antispasmodique, l’HE de Basilic est idéale pour lutter contre les spasmes intestinaux. En cas de ballonnements, associer 1 goutte d’HE de Basilic avec 4 gouttes d’huile végétale.

Utiliser ce mélange en se massant délicatement le ventre après chaque repas. 


Pour toute utilisation d’HE sur la peau, n’oubliez surtout pas d’effectuer un test allergique au niveau du creux du coude, au minimum 48h avant une première application.


En cas d'aérophagie, une synergie plus complète:

mélanger 55 gouttes d’HE de Basilic, 35 gouttes d’HE de Carvi, et 35 gouttes d’HE de Coriandre graines.

Déposer 2 gouttes de ce mélange sur un comprimé neutre, à consommer 3 fois par jour. 


Les HE pour les brûlures d’estomac


Gêné par des remontées acides et des crampes?

Pour soulager des brûlures d’estomac, déposer 1 goutte d’HE de Marjolaine à coquilles sur un comprimé neutre et renouveler l’opération 2 à 3 fois par jour.

Il est également possible de mélanger 40 gouttes d’HE de Menthe poivrée, 40 gouttes d’HE de Camomille romaine, 40 gouttes d’HE de Citron et 20 gouttes d’HE de Coriandre graines et de déposer 2 gouttes de ce mélange sur un comprimé neutre à avaler avant chaque repas. Après les repas, appliquer 3 gouttes du même mélange directement sur le plexus solaire. Effectuer ces opérations pendant 15 jours maximum. 

© 2016 Bee-Attitude - Claudine Hallier - Thérapies Somato-Émotionnelles - Coaching Équilibre et Performance -  Créé avec Wix.com

  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle