• Claudine Hallier

Coaching n°4 pour intégrer les principes des Accords Toltèques


4ème semaine, comment faire sienne cet accord salutaire :


FAIS TOUJOURS DE TON MIEUX



Cet accord vient nous murmurer à l'oreille que tout est toujours en mouvement et que la perfection n'est pas de ce monde. Elle n'est même pas souhaitable puisqu'elle fige.

Ce principe nous invite aussi à connaitre nos limites, à hiérarchiser nos besoins et à mettre en pratique nos idées.

A quoi bon les "j'aurais dû", "ce n'est pas aussi bien que..."?

Stop à la référence au passé ou à la comparaison, sinon bonjour frustration et au revoir évolution et progression.

En vivant sur nos faiblesses nous mettons à mal notre amour-propre et nous stressons.

En chaque situation, ayons la conscience éclairée pour faire au mieux tout en faisant le deuil de plaire à tous, et si nous faisons une erreur et bien ce n'est qu'une erreur qui nous permet d'apprendre et non une faute qui serait condamnable !

Apprenons plutôt à exploiter nos talents, à nous focaliser sur nos qualités et nos points forts pour obtenir plus de satisfaction et nous engager dans la roue vertueuse du succès.

Nous ne pouvons faire de notre mieux que si nous prenons plaisir à ce que nous faisons.



Les aides actives:


1- élixir des fleurs de Bach: l'eau de roche

Il participe à abandonner toute idée de perfection et nous aide à lâcher prise. c'est l'élixir de la flexibilité pour arrêter de nous mettre la barre trop haut et de rechercher un idéal de vie inaccessible... puisque c'est un idéal :)


2- L'huile essentielle de Myrrhe:

Cette huile sacrée est symbole de délivrance. elle re-connecte l'ensemble du corps à son essence propre, de la terre au ciel, en libérant les zones sombres et lourdes enkystées dans notre corps. Sa capacité relaxante, quasi sédative, allège notre âme.


3- Méditer avec l'animal Totem Renard:

Il peut nous aider à réellement prendre conscience que l’être humain n’est qu’une infime partie de l’univers, et qu’en travaillant coude à coude avec ce qui nous entoure, nous pouvons certainement vivre plus sereinement et plus efficacement. Après tout, vivre en harmonie avec la nature et en communion avec les éléments ne comporte que des avantages.

Le renard est connu pour sa facilité d’adaptation à tout environnement et son ingéniosité. Il s’agit probablement de l’animal totem le plus débrouillard et le plus habile. Mais, bien évidemment, il lui faut de la patience et de la ténacité pour ce faire. L’animal totem renard fait également preuve d’une grande endurance.

Besoin d'un coaching personnalisé pour apprendre à lâcher prise et progresser dans la concrétisation de vos objectifs?

Contactez moi au 06 08 35 29 44

Claudine Hallier