• Claudine Hallier

Et si le problème venait de l'intestin? cet organe nommé grand capitaine du corps


L'abdomen est étroitement relié au cerveau.

Un grand nombre de pathologies qui semblent bien éloignées de l'intestin, sont pourtant issues d'un déséquilibre de notre microbiote intestinal.


Nous avons des neurones qui sont localisés dans les intestins dont le premier rôle est moteur, a savoir: faire fonctionner l'intestin.

Mais on a découvert que l'intestin peut communiquer directement avec le cerveau. Ainsi, dans la maladie de Parkinson, maladie neurologique, les spécialistes se sont aperçus que les neurones de l'intestin étaient modifiés et semble t'il avant même que les symptômes se produisent.

Ce deuxième cerveau, le cerveau entérique est également impliqué dans l'équilibre de nos humeurs et de nos états émotionnels. Notre ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles a notre bonheur. Il est un véritable miroir de notre cerveau d'en haut.

Une carence de sérotonine, produite par le tube digestif, peut entrainer une constipation et au niveau du cerveau, une dépression.


Pour prendre soin de son intestin et par la même de ses humeurs, il est nécessaire de s'alimenter correctement.

Il est tout a fait pertinent, de la même manière que nous prenons soin de notre hygiène quotidienne, de prendre soin régulièrement de son système digestif par une séance de massage abdominal.


Le soin Chi Nei Tsang ou le soin Ampuku, aident à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle.

Le mental lâche-prise, le corps est dynamisé et revitalisé tout en retrouvant sérénité et calme intérieur.


En résumé, grâce au massage abdominal, les systèmes lymphatique et circulatoire sont stimulés, le système immunitaire renforcé, les structures viscérales assouplies et renforcées pour un meilleur fonctionnement.


Ce type de massage est une aide précieuse pour retrouver un équilibre postural (le déséquilibre étant souvent relié à un déséquilibre viscéral).

Par un dégagement et un recouvrement des capacités respiratoires, les charges émotionnelles sont libérées afin de stimuler leur digestion dans le sens littéral du terme (garder ce qui nous fait grandir et éliminer ce qui ne nous alourdit).


Ce massage abdominal se combine avec succès à la psychothérapie.



© 2016 Bee-Attitude - Claudine Hallier - Thérapies Somato-Émotionnelles - Coaching Équilibre et Performance -  Créé avec Wix.com

  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle