• Claudine Hallier

Infection Covid 19: La cohérence cardiaque, outil de renforcement et de soutien




C'est l’emballement du système immunitaire qui accentue les difficultés à sortir de l'infection de la Covid 19. Stabiliser celui-ci a de nombreux effets bénéfiques tant en termes de prévention que d'aide à la guérison.

L’Institut HeartMath a depuis longtemps démontré que la cohérence cardiaque augmente la capacité de notre système immunitaire à faire face aux attaques microbiennes extérieures.

Pi-Conseil, dirigé par Claude Deglon met en avant les résultats de 3 études scientifiques récentes à ce sujet :

"La première étude a montré que la qualité du fonctionnement du Système nerveux autonome détermine la sévérité de l’infection COVID. A l’opposé un tonus vagal faible est prédictif de forte gravité de la COVID 19

La deuxième étude a démontré qu’en stimulant le nerf vague chez les patients atteints de Covid 19 et en surveillant de manière continue son tonus, nous pouvions avoir une bonne prédictibilité de la bonne évolution de la maladie.

La troisième étude confirme qu’en stimulant le nerf vague, les patients atteints de COVID19 ressentent un soulagement immédiat et constant des symptômes d’oppression thoracique et d’essoufflement, ainsi qu’une amélioration de la capacité respiratoire."

En pratique quotidienne, les méthodes de cohérence cardiaque peuvent être appliquée en prévention et diminuer ainsi la probabilité de contracter cette maladie et en diminuer la sévérité.

Le Dr Olivier Stien indique "l'intérêt de la cohérence cardiaque pour l'adaptation immunitaire face à l'invasion virale". Selon lui, "ceci doit être associé à la consommation des amidons résistants, notamment le matin, pour nourrir les bactéries Prausnitzii qui ont une action anti-inflammatoire digestive. En effet, l'inflammation de bas grade fait le lit des orages inflammatoires en cas de contamination COVID.

Il signale également: "Mes patients sous immunosuppresseurs, n'ont fait que des formes bénignes car ils suivent une alimentation sans gluten ni laits avec l'apport séquentiel des protéines toutes les 4h qui évite le passage en survie inutile."

Intégrer les pratiques de base de la cohérence cardiaque est simple. Je constate régulièrement les bénéfices rapides auprès de mes clients tant du point de vue de leur santé physique que leur équilibre psychologique et émotionnel.

Associées au besoin au coaching et/ou au soins de rééquilibrage global du corps, l'accompagnement global qui en résulte permet à l'individu de retrouver son plein potentiel pour avancer avec alignement et énergie dans ses projets de vie personnels et professionnels.

© 2016 Bee-Attitude - Claudine Hallier - Thérapies Somato-Émotionnelles - Coaching Équilibre et Performance -  Créé avec Wix.com

  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle