• Claudine Hallier

La source de Vie par excellence, un atout santé essentiel: Boire de l'eau





En voici tous les bénéfices:


Boire de l'eau à jeun améliore le métabolisme

Votre taux métabolique peut augmenter ainsi d'au moins 24% .

Boire de l'eau après le réveil purifie le côlon, ce qui améliore l'absorption des nutriments.

Un taux métabolique accru signifie un système digestif amélioré.

Si vous suivez un régime alimentaire il sera facilité car vous digérerez plus rapidement.


Cela équilibre vos fluides corporels

En buvant de l'eau le matin, votre corps aura une longueur d'avance sur l'équilibre de vos fluides corporels tout au long de la journée.


Renforce le système immunitaire

Car boire de l'eau le matin aide à rincer et à équilibrer le système lymphatique, ce qui entraîne une augmentation des niveaux d'immunité.

Un système immunitaire fort vous protège de diverses maladies.


Prévient les calculs rénaux et les infections de la vessie

En vous hydratant de manière régulière et conséquente, vous serez protégé contre divers types d'infections de la vessie causées par des toxines.


Atténue les brûlures d'estomac et l'indigestion

L'indigestion est causée par une acidité accrue dans l'estomac et cela aboutit aux brûlures d'estomac lorsque l'acide reflux dans votre œsophage. Lorsque vous buvez de l'eau à jeun, ces acides sont poussés vers le bas et se diluent, résolvant le problème.


Favorise des cheveux brillants, lisses et sains

La déshydratation peut avoir un impact sur la croissance et l'apparence de vos cheveux. Un apport d'eau insuffisant peut provoquer des cheveux cassants et fins.


Améliore le teint et l'éclat de la peau

La déshydratation provoque des rides prématurées et des pores profonds de la peau. Il a été découvert dans une étude que boire 500 ml d'eau à jeun augmente le flux sanguin au niveau du derme.

De plus, boire de l'eau tout au long de la journée permet au corps de libérer des toxines, ce qui rend la peau plus éclatante.


Alimenter le cerveau

Le cerveau contient environ 75% d'eau. Cela donne une bonne idée de l'importance de boire de l'eau pour alimenter son cerveau et le maintenir en bonne santé.


Les bienfaits de l'eau


Après une longue nuit de sommeil, notre corps se réveille naturellement déshydraté. Pour éviter certaines maladies causées par le manque d'hydratation, l'eau est la boisson idéale à consommer selon les nutritionnistes.


Parce qu'il n'y a rien de mieux que l'eau..


Après une longue période sans rien ne manger ni boire, la première chose que l'on consomme le matin peut avoir beaucoup d'impact sur notre corps.

Si le premier réflexe pour nombre d'entre nous est de prendre une tasse de café le matin pour faire le plein d'énergie, cela s'avère être une fausse bonne idée!!!


Selon les experts l'eau reste la boisson à privilégier à jeun le matin. Elle représente le "liquide de référence pour le corps", selon Angela Lemond, porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique.

En boire tous les jours est vital pour que le corps fonctionne correctement. En effet, la déshydration est l'un des plus grands indicateurs de manque d'énergie.

Et cela, parce que l'eau contribue à la fois à la régulation corporelle, au fonctionnement du cerveau, elle semble être également liée à l'équilibre de nos humeurs.


Constitué à 70% d'eau, notre corps peut manifester divers déséquilibres comme la constipation ou encore les problèmes respiratoires lorsque ses besoins ne sont pas satisfaits.


Alors le premier réflexe à adopter le matin: boire un verre d'eau tiède ou chaude pour en constater rapidement les plus grands bénéfices.

Le deuxième verre peut être une eau tiède avec un jus de citron, et là, c'est particulièrement votre foie qui vous dira merci :)



4 vues0 commentaire