top of page
  • Photo du rédacteurClaudine Hallier

La Trame, rétablir la circulation des informations et de l'énergie dans le corps

Dernière mise à jour : 17 oct. 2020



L’objectif d’un processus de Trame est de libérer les émotions bloquées au sein de la structure d’un individu pour l’amener à la pleine expression de son potentiel. La technique de La Trame a été mise au point en 1990 par un alchimiste : Patrick Burensteinas

Pourquoi ce nom de La Trame?

La cohérence de notre corps est organisée dans une dimension 3 D, avec un plan horizontal, vertical et transversal. Cela constitue une architecture, comme un tissu où la trame maintient les fils ensemble dans un ordre précis.


Les désordres sur la Trame


A la naissance, la Trame de chacun est en harmonie puis, au cours de la vie, des agents extérieurs vont venir générer des modifications de celle-ci.

Les causes les plus fréquentes de ces altérations viennent de nos émotions qui, lorsqu’elles sont trop intenses ou difficilement exprimées, entrainent des déséquilibres au sein de ce schéma.

Les perturbations produisent des zones plus denses jusqu’à la cristallisation qui nuisent à la bonne circulation de l’information et de l’énergie au sein de la trame.

Le principe de fonctionnement:


L’intervention est de nature vibratoire, et la de-cristallisation s’effectue en agissant sur l’onde que le praticien perçoit et ressent.


Cela va permettre un rétablissement progressif de la fluidité et de l’harmonie interne du corps dans sa globalité. .

La Trame va rétablir le schéma initial dans la globalité du corps, sans s’attarder sur les symptômes.


À préciser que dans pratique, il s’agit d’une mise en résonance et non un envoi d’énergie


Le déroulement d‘une seance?

Une séance de Trame dure de 40 à 60 minutes pendant lesquelles le praticien effectue une séquence de 16 gestes au niveau du tronc, des membres inférieurs et de la tête, la personne étant habillée et allongée sur le dos. Ces gestes permettent de percevoir et d’agir sur sa trame selon les 3 plans : une onde assez lente et indépendante du pouls ou de la respiration pulmonaire.


La perception de cette onde permet de détecter les zones de cristallisation ou les « nœuds » qui se sont formés et qui provoquent des modifications de fréquence ou d’amplitude de celle-ci.


Les bénéfices attendus:


Il est fréquent que la personne prenne conscience : • d’un apaisement et d’un bien être • des émotions qui s’évacuent, • des habitudes physiques ou mentales qui la conditionnent, • de ce qui la contrarie et l’empêche d’avancer. • du retour à des possibilités de retrouver le meilleur de soi-même.


La personne peut ainsi devenir : • plus consciente de qui elle est, • plus confiante en elle, et si besoin est, de retrouver le sens de sa vie.

Le praticien n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ou prescription.


Dans quel contexte faire appel à la Technique de la Trame?

La Trame s’adresse à toutes personnes dans le cadre : • d’un travail sur soi, • d’un accompagnement de tout problème de santé.

Dans ce dernier cas , La Trame ne remplace ni les praticiens de santé, ni la thérapie : elle est complémentaire.

Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.

Le nombre de séances:


En moyenne, 3 ou 4 séances sont nécessaires pour que la personne ressente les effets de rééquilibrage de sa Trame.

Ensuite, en fonction de sa démarche, les séances peuvent être plus nombreuses.


Quel que soit le but recherché, il est important de respecter un minimum de 3 à 4 semaines entre les séances.

En effet, il faut un certain temps pour que le corps puisse enregistrer et suivre les nouvelles informations.


Les contre-indications: Les principales contre-indications sont les greffes d'organes ainsi que les maladies psychiatriques graves.


Me contacter pour en savoir plus:

+33 608352944

+41 774175293


68 vues0 commentaire
bottom of page