• Claudine Hallier

Pratiquer l'orbite microcosmique pour accroitre notre vitalité et gagner en sérénité



Les Taoïstes pensent qu'une circulation spécifique de l'énergie à l'intérieur du corps permet au foetus de se développer sans la respiration associée aux échanges gazeux que nous connaissons une fois sorti de la matrice. cette circulation est appelée : orbite microcosmique


Cette pratique consiste à parcourir mentalement deux canaux d’énergie formant une boucle, par le regard intérieur et avec le souffle : les canaux Yang et Yin, porte de la vie et de la mort.


Par l'association de l'esprit et du souffle, nous parcourons les différents points de ces 2 canaux énergétiques essentiels, dits Gouverneur et de Fonction.

En les reliant ensemble, l’énergie circule en boucle en montant le long de la colonne vertébrale (vaisseau gouverneur), puis en descendant sur l’axe du devant du corps (vaisseau conception).

L’ouverture de ces 2 méridiens, communique avec tous les autres ce qui contribue à la résistance aux maladies et au stress.

En effet, le Chi (la force vitale) circule librement et l'on ressent alors un accroissement de vitalité.


Outil de santé, l’orbite microcosmique est un moyen simple pour s’harmoniser, se centrer et équilibrer le Yin et le Yang dans notre corps.

Par la pratique régulière, nous maitrisons et transformons notre énergie sexuelle pour gagner à la fois en vitalité et en sérénité.

j'ai découvert cette vidéo dans sa version ancienne; la nouvelle que je publie ici est encore plus satisfaisante car le rythme a été adapté suite aux demandes des auditeurs.

Lorsque l'on débute dans la pratique de l'orbite microcosmique, l'esprit s'échappe souvent et suivre avec l'esprit et le souffle l'ensemble des repères, représente un effort qui nous éloigne de la fluidité et du plaisir.

J'ai beaucoup aimé pratiquer avec cet accompagnement sonore car il aide à la centration et à la précision et il permet d'atteindre un état modifié de conscience avec plus de facilité.

© 2016 Bee-Attitude - Claudine Hallier - Thérapies Somato-Émotionnelles - Coaching Équilibre et Performance -  Créé avec Wix.com

  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
communication coeur cerveau

la cohérence cardiaque

Go to link