• Claudine Hallier

En savoir un peu plus sur le massage abdominal Chi Nei tsang




Chi Nei Tsang est un terme chinois pour le massage énergétique des organes internes.


Le Chi, énergie vitale, se déplace à travers les canaux internes du corps, le système nerveux, les vaisseaux sanguins et les glandes lymphatiques.

Ces systèmes se concentrent et se croisent dans l'abdomen qui leur sert de centre de contrôle.


Les tensions, les soucis et les stress quotidiens s'y accumulent et sont rarement dispersés.

Ces perturbations peuvent provoquer un enchevêtrement physique et un nouage des nerfs, des vaisseaux sanguins et des ganglions lymphatiques.


Le résultat est l'obstruction progressive de la circulation de l'énergie, et par conséquent, toutes les fonctions énergétiques vitales se mettent à rude épreuve, affaiblissent lentement les organes internes et diminuent l'énergie.

En conséquence, la maladie et de nombreux symptômes indésirables peuvent commencer à se développer dans tout l'esprit et le corps.

Les comportements et par la même les relations personnelles et professionnelles peuvent être impactées.


Le massage Chi Nei Tsang est un massage qui se concentre sur l'abdomen (mais pas uniquement) et il contribue, notamment par la libération des nœuds et des enchevêtrements dans la sphère abdominale, à éliminer les toxines, les émotions cristallisées et la chaleur excessive ou les carences en chaleur qui provoquent le dysfonctionnement des organes.

Il favorise la guérison en massant directement le nombril et la région abdominale environnante, là où le stress, la tension et les émotions négatives s'accumulent et génèrent des congestions.


Le massage Chi Nei Tsang est sensationnel pour la libération émotionnelle, c'est bien pour cela que je l'ai intégré à l'ensemble des outils que j'utilise pour accompagner mes clients.

En plus d'améliorer la santé et la vitalité globales, le massage Chi Nei Tsang possède les actions suivantes:


  • soulagement des problèmes digestifs, tels que syndrome du côlon irritable, ballonnements et constipation

  • Détox par élimination des toxines dans le tractus gastro-intestinal et promotion du drainage lymphatique

  • Libération de diverses douleurs et tensions, y compris les douleurs au cou et les maux de tête associés, ainsi que les douleurs au bas du dos ou les problèmes de nerf sciatique

  • Soulager les symptômes de l'asthme

  • Améliorer la circulation et la santé cardiovasculaire

  • Contribution dans les problèmes de santé au féminin (endométriose et problèmes menstruels, ménopause, ...)

  • Contribution dans les problèmes de santé au masculin.


En conséquence, après un ou plusieurs traitements Chi Nei Tsang, selon le cas de chacun, vous bénéficiez:

  • d'une énergie et une positivité accrues,

  • une relaxation et un soulagement du stress,

  • une meilleure gestion émotionnelle par la libération d'émotions ou d'expériences négatives qui s'étaient comme inscrites dans vos organes.

  • Une amitié retrouvée avec votre ventre que vous découvrez littéralement et que vous apprenez à écouter davantage.

Les personnes qui reçoivent ces soins rapportent fréquemment qu'ils ressentent un grand soulagement de la lourdeur physique ou du fardeau émotionnel avec lequel ils étaient arrivés.


Vivre cette expérience est souvent étonnante et libératrice au delà des espérances ou idées que la personne se faisait des bienfaits de ce soin.


Par ailleurs, par la spécificité de mon cheminement personnel et professionnel, le parcours de soin que je vous propose est holistique et adapté à chacun.

Il m'arrive aussi d'orienter la personne vers des confrères si cela peut encore mieux répondre à la problématique ou au souhait d'évolution clarifiés lors de la première consultation.