• Claudine Hallier

Exercice: Activez l'énergie dans le Dantien Inférieur


Boostez votre énergie par le Qi Gong. Les 3 centres d'énergie essentiels pour la vitalité, la longévité sont le Dantien ou Tantien inférieur, Dantien Médian et Dantien supérieur.


Le Qi Gong et le Zhi Neng Qi Gong enseignent l'harmonisation de ces 3 centres par la posture, le mouvement, la respiration et le souffle.


Je vous présente dans cette courte séquence une pratique simple et efficace pour activer l'énergie du Dantien inférieur.


Pour l'avoir pratiquée lors des enseignement du Professeur Wei Qi Feng, j'en ai constaté l'efficacité, notamment sur le transit intestinal.

Evidemment, cela demande une pratique en conscience et régulière. Si vous pouvez pratiquer 10 minutes par jour c'est déjà bien, lors de la formation que j'ai suivie, nous pratiquions cette rotation entre 15 et 45 minutes.




Je vous présenterai ultérieurement 2 autres exercices simples pour activer le dantien médian et le dantien supérieur.


Je n'ai pas la prétention d'enseigner le Zhi Neng Qi Gong mais de vous proposer 3 exercices très simples et efficaces qui soient accessibles au plus grand nombre. Bonnes pratiques!


© 2016 Bee-Attitude - Claudine Hallier - Thérapies Somato-Émotionnelles - Coaching Équilibre et Performance -  Créé avec Wix.com

  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle