• Claudine Hallier

Comment libérer nos reins du stress et des peurs qui s'y logent?




"À l’énergie de l’eau est associée l’équilibre émotionnel des reins"

«La peur est l’émotion négative qui épuise les reins, ce qui peut expliquer pourquoi les événements traumatiques y sont stockés, et transmis aux générations suivantes » , ajoute Serge Augier.

Celles qui « vident » les reins sont souvent profondes et inconscientes, qu’elles soient liées à l’histoire personnelle, au contexte culturel, ou de nature archaïque : peurs financières, de la solitude, des agressions, de la maladie, de la mort.

Elles doivent être abordées avec bienveillance et patience : « La peur restée gravée dans notre mémoire, s’accompagne le plus souvent d’un affaiblissement du feu, avec un manque d’enthousiasme chronique » , a pu observer Liliane Papin.

Toute mémoire traumatique inconsciente va avoir pour effet d’affaiblir la personne, qui peut se sentir sujette à de grandes fatigues, ou à une frilosité extrême, sans raisons organiques apparentes, ni changement de température extérieure notable.

Les termes modernes parlent d’épuisement des surrénales et de burn-out…

Son diagnostic : « Lorsqu’on sent s’installer ce froid profond, il est temps de réchauffer notre énergie eau, et solliciter notre arbre intérieur que la médecine chinoise associe au foie et au printemps, et son élan vers la lumière. »

Ces manifestations signalent aussi un blocage de la circulation de l’énergie vitale ou QI. Pour y remédier, la médecine énergétique chinoise va chercher à rétablir une bonne circulation de l’énergie du rein, affectée par cet événement, grâce à l’acupuncture, aux plantes réchauffantes comme la cannelle, à l’alimentation, ou à des exercices de réchauffement des reins et de leurs méridiens."

Extrait d'une interview de Serge Augier et Liliane Papin sur INREES.


Le Chi Nei tsang, par des gestes énergétiques spécifiques au niveau des reins, des surrénales et des psoas, ainsi que des exercices méditatifs tels que la méditation du Lotus pour exemple, va permettre de régénérer les reins pour retrouver et entretenir notre énergie vitale.



© 2016 Bee-Attitude - Claudine Hallier - Thérapies Somato-Émotionnelles - Coaching Équilibre et Performance -  Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône