• Claudine Hallier

Le Tok'Sen pour une circulation améliorée de l'énergie dans le corps et un soulagement des douleurs




Le Tok'sen, qu'est-ce que c'est?


Une bonne santé dépend de la libre circulation de l'énergie de la force de vie, le chi, dans tout le corps.

L’accumulation de tensions dans les muscles et les tendons ainsi que la stagnation de l’énergie négative peuvent entraîner des blocages dans les canaux énergétiques du corps, entraînant une douleur, une perte d’énergie ou une maladie.


La technique de massage thaï connue sous le nom de Tok‘Sen («enlever les lignes d'énergie» en thaï), utilise un marteau en bois et des "pilons" pour envoyer de l'énergie vibratoire profondément dans les fascias et les muscles, le long des méridiens "Sen Sib" (10 méridiens Thaï) et les 12 méridiens tendineux de l'acupuncture chinoise.


La pratique du Tok'Sen génère des vibrations mécaniques et sonores, pénétrant profondément les fascias et les muscles.

Elle permet donc de dégager l'énergie bloquée (Chi) au niveau des canaux d'énergie du corps, libérer les tendons et les muscles contractés et soulager les douleurs au dos et aux articulations.


Cette méthode de soin unique remonterait à plus de cinq mille ans. Elle s'est développée en Thaïlande, tandis que l'acupuncture s'est développée en Chine.

Le Tok‘Sen aide à améliorer le flux d'énergie et soulage les muscles endoloris et tendons raidis.


Comment cela fonctionne?


En tapotant le corps avec les outils traditionnels Tok Sen - un «marteau» en bois et plusieurs sortes de «pilons» - les vibrations sont envoyées par les nerfs, les muscles et les fascias pour traiter les douleurs musculaires et tendineuses.


Un léger «martèlement» avec différents degrés de contact est appliqué aux différentes régions du corps.

Bien sûr, les outils ne sont jamais appliqués de manière violente ou brutale.

Les premières sensations sont parfois agréables, parfois sensibles voire douloureuses -le temps que les structures se détendent - mais toujours pour un soulagement final et un ressenti fait d'espace et d'allègement bienfaisants.


Les vibrations créées par le martèlement réparent et rajeunissent les tendons et les muscles, leur permettant ainsi de retrouver leur vitalité.

La fonction principale de ce traitement concerne les tendons et plus particulièrement les méridiens musculo-tendineux.


L’entretien avec les outils Tok‘Sen a une influence positive aux travers des vibrations transmises, sur pratiquement toutes les parties et fonctions du corps, comme indiqué ci-dessous.

Les avantages du TOK‘SEN


- Une circulation accrue

Une meilleure circulation nourrit les tendons et libère plus rapidement l'énergie bloquée.


- Un soulagement des muscles raides et contractés

libérant ainsi les capillaires comprimés à l'origine d'une

diminution de la circulation sanguine vers les muscles

qui provoque les douleurs musculaires.


- Une amélioration des fonctions nerveuses par la stimulation des nerfs périphériques. Ces nerfs sont parallèles aux capillaires. A chaque martèlement, la vibration traverse les capillaires et les nerfs périphériques, ce qui peut également stimuler les muscles.


En outre, de nombreuses pathologies qui nuisent à la qualité de la vie peuvent être soulagées avec Tok‘Sen.

Diminuer voire supprimer la douleur de nombreuses causes:


1- Maux de tête causés par des problèmes nerveux, des migraines, une dégénérescence du cerveau, une vision floue ou une perte auditive


2- Douleur à l'épaule, entorse au cou, contraction du tendon de l'épaule, bras immobile


3- Problèmes scapulaires, douleurs des muscles du dos


4- Douleur vertébrale: Le traitement Tok‘Sen peut

grandement aider non seulement à la mobilité,

mais également au soulagement des crispations,

des raideurs et de la douleur liées aux tendons

compressés par les structures osseuses de la colonne

vertébrale.

5- Douleur lombaire et compression nerveuse


6- Douleur aux jambes: contraction des muscles ischio- jambiers et luxation de la rotule, douleur au mollet, à la plante des pieds, engourdissement


7- Douleur au bras, douleur au coude, engourdissement du bras et engourdissement des mains


L'originalité de la méthode:


Par la palpation, le praticien averti de Tok‘Sen est capable de détecter des blocages d’énergie dans l'ensemble des parties du corps.

A l'aide des outils Tok'Sen, Il facilite la libération de la tension en s'attaquant directement aux tendons et aux muscles blindés par l'accumulation de beaucoup de stress. Le sur-stress accumulé finit souvent par générer une coquille dure sur les tendons et les muscles.


Les vibrations sonores créées par le tapotement des outils Tok‘Sen, en dehors du fait qu'elles agissent profondément dans le fascia et les muscles, permettent également d'obtenir une profonde détente psychologique.


Parmi les nombreux avantages du traitement Tok‘Sen, il y a le fait que cette méthode est particulièrement efficace pour les douleurs articulaires, car les vibrations peuvent atteindre plus profondément et avec plus de précision les structures profondes du corps que ne peuvent le faire les doigts d'un masseur.

Rédaction: Claudine Hallier le 24/04/2020, www.chineitsang-ch.com Utilisation possible de cet article sous conditions de le transmettre dans son intégralité et en faisant référence en en-tête à l'auteur et à son site indiqué ci -dessus.





© 2016 Bee-Attitude - Claudine Hallier - Thérapies Somato-Émotionnelles - Coaching Équilibre et Performance -  Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône